Génération GPU

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

GTA IV Patch Universe (Maj: Patch V2 Dispo/version V3 en cours)

n°367147
fatalityde​ath
The evil revelation
Profil : Member
Posté le 17-05-2009 à 02:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut  :)  

Voila j'installe la v2 j'aperçois qu'il y'a une baisse du temps de chargement au début du jeu , le rendu d'éclairage est améliore, par contre certains textures mettent du temps pour s'afficher surtout quand on tourne la caméra rapidement  :??: , et pas de changement de framerate pour moi (ça reste environ 34 fps)

config:
seven rc x64
e8600 4,6ghz
cf hd4870 (800/1110) driver 9.5
4go ram

Merci pour le patch  :jap:

Message édité par fatalitydeath le 17-05-2009 à 03:00:42

---------------
"The only way to learn, is be aware and hold on tight" - Chuck Schuldiner
n°367149
Kentsfear
Brained
Profil : Advanced Member
Posté le 17-05-2009 à 12:15:19  profilanswer

knyz a écrit :

maj du topic...  

Au passage, j'aurais aimer qu'on me previenne avant de le diffuser sur certain site...  

J'attends des retours avec les configs utiliser...  

Beaucoup en sont content et d'autres ne le sont pas... ce qui pose problème sur se moteur, c'est le fait de modifier une ligne et dans couper une autre... un GPU fonctionnera mieux au detriment de l'autre et vice versa...

Je vais sortir une version universe qui permettra de personnaliser son installation...

Au passage eviter de modifier des fichiers derrière ou d'avoir des racourcis en plus (genre -norestrictions... ils sont déjà integrer au commandline.txt) et actif au lancement du jeux...

En tout cas je confirme que sur ma config, c'est mieux pour faire des screenshot, mais pour jouer c'est beaucoup moins bien.

Je dis PEUT ETRE, et bien PEUT ETRE: j'ai 6 Go de RAM et je suis sous vista x64. Or j'ai lu dans un article que GTA IV profitait des 6 Go RAM et que le framerate était augmenté significativement par rapport à une configuration avec moins de RAM. Donc le patch est peut être plus profitable aux configs avec moins de RAM.

Dans tous les cas, moi le clipping et la nouvelle profondeur de champ sont affreux pour moi avec le patch Universe et ma config.

Comme quoi, c'est TRES difficile d'optimiser un jeu sur PC lorsqu'il vient d'une console.

n°367150
Nontenda
Posté le 17-05-2009 à 12:19:40  profilanswer

Euh, après avoir installer le patch, GTA IV ne se lance plus, pas de messages d'erreur :D
Testé sous Windows XP 32 bits et Windows Seven 64 bits.
Une idée ?

Sinon, ça a l'air magnifique xD

n°367151
martin1009
Posté le 17-05-2009 à 19:03:58  profilanswer

Je tiens sincèrement à te remercier pour ce boulot énorme...
Je vais tester tout ceci à l'instant et je vous en dirais plus sur le résultat...
Simple curiosité, pourquoi est-on obligé d'utiliser les pilotes 182.50 ?
Car j'utilisais jusqu'à maintenant les pilotes optimisés "dox's 185.68" qui m'ont augmenté les performance de GTA 4 avec qqs mods en plus...
http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] wforum=122
Il n'est vraiment pas possible d'utiliser d'autres version que les 182.50 ou les versions optimisés Dox's ?
Car ce patch + des drivers optimisés Dox's 185.68 par exemple, ça doit envoyer du gros !!

n°367152
martin1009
Posté le 17-05-2009 à 19:04:10  profilanswer

Voici ma config:
- Intel E8400 overclocké à 4.2 Ghz
- GPU XFX GTX 260xxx Overclocké à 720/1530/1240Mhz 1.8v
- Carte Mère Gigabyte EP45-UD3R (Ultra durable 3)
- 4 Go DDR2 OCZ overclocké à 1150 Mhz
- 2xHDD Raptor 10 000t/min Raid 0
- Le tout sur un XP SP3 light optimisé avec très peu de logiciels installés

Je vous tiens au courant du résultat surtout que j'ai suivi les évolutions de GTA 4 depuis le début, je m'apercevrai assez rapidement de l'évolution ou non de ce patch...

n°367153
iRyusa
Phenom ftw ! ;D
Profil : Advance Master Member
Posté le 17-05-2009 à 20:47:19  profilanswer

Effectivement les explosions avec la v2 sont beaucoup mieux Bravo ;)

---------------
http://img200.imageshack.us/img200/8862/imagef.png http://img200.imageshack.us/img200/2822/boutone.png http://img195.imageshack.us/img195/5281/bouton4.png
n°367154
durkheim
Profil : Newbie
Posté le 17-05-2009 à 21:57:06  profilanswer

Salut,

J'aimerais beaucoup partager avec toi mon expérience concernant le patch GTA IV que tu as fait.

J'ai une 4870 sous win XP. J'ai installé le patch V2 immédiatement après avoir installé le jeu, je ne connais donc pas la différence avec le jeu normal. J'ai remarqué néanmoins certains bugs, comme ce bug ci dessous, où les textures du batiment ne se chargent pas bien et changent selon l'angle selon lesquelles on les voit. Je en sais pas si c'est d'origine, le sais-tu?
http://uppix.net/6/a/a/2821deb326fd630f09503d521a731tt.jpg
http://uppix.net/7/4/d/f20420fd54c2efa9df77546710a21tt.jpg

J'ai donc installé ensuite le patch V1 par dessus pour voir si ca arrangeait des choses. J'ai toujours le bug des textures qui changent selon l'angle. Le jeu est plus fluide, mais les ombres en général scintillent par terre, c'est un peu gênant.. Je ne sais pas si ca le fait en V2, en tout cas je ne l'avais pas remarqué.

J'ai aussi un autre souci qui me turlupine: j'ai vu que tu avais modifié le comportement des collisions, en rendant les voitures plus difficiles à détruire. Or, j'aimerais bien garder le comportement de destruction des voitures comme dans le jeu original, mais en profitant de tes améliorations. Comment faire?

Voila, merci de ton travail sur ce jeu comme sur d'autres, et merci d'avance pour tes réponses :)

Salutations,
David

Message édité par durkheim le 17-05-2009 à 22:01:56
n°367155
martin1009
Posté le 17-05-2009 à 23:04:15  profilanswer

Voici ma config:

Je viens de tester tout ça après installation propre du GTA 4, j'ai installé le patch à la racine du jeu et j'ai l'option lecture seul sur le fichier commandline.txt
Le Jeu prend bien les réglages imposés dans le fichier commandline.txt (qui était d'ailleurs l'une des 1ère astuces pour optimiser GTA)...
Voici mes réglages de GTA 4:
- 1920x1200
- Format = Auto
- Qualité texture = Elevé
- Résolution réflexions = Elevé
- Qualité eau = Moyen (déjà très beau et permet de gagner de la mémoire  

n°367156
martin1009
Posté le 17-05-2009 à 23:07:25  profilanswer

Je viens de tester tout ça après installation propre du GTA 4, j'ai installé le patch à la racine du jeu et j'ai l'option lecture seul sur le fichier commandline.txt
Le Jeu prend bien les réglages imposés dans le fichier commandline.txt (qui était d'ailleurs l'une des 1ère astuces pour optimiser GTA)...
Voici mes réglages de GTA 4:
- 1920x1200
- Format = Auto
- Qualité texture = Elevé
- Résolution réflexions = Elevé
- Qualité eau = Moyen (déjà très beau et permet de gagner de la mémoire video)
- Qualité Ombres = Elevé
- Qualité filtre textures = Max
- Profondeur = 25
- Distance détails = 60  
- Densité circulation = 10 (soulage le CPU)
- Densité ombres = 10
- Profondeur de champs = avec
- Synchro verticale = avec

Benchmark = 55fps/s

n°367157
martin1009
Posté le 17-05-2009 à 23:14:18  profilanswer

Malgré ma config:

J'obtiens 55fps/s, ce qui reste très fluide, on voit une nette amélioration dans les détails globaux, surtout les lumière qui sont bien plus fluides qu'avant, parcontre les ombres restent assez moches dans l'ensemble en pleine journée (elles clignottent).Les explosions sont devenus énormes...
En conclusion: mon CPU E8400 à 4.2Ghz est à 95% et sur mes 4Go de mémoire j'ai 1500 Mo d'utilisé pendant le jeu (il exploit mieux la RAM avec ce patch grace au commandline.txt)

Encore merci pour ton patch (pourra t-on utiliser d'autres pilotes à l'avenir genre dox's ? serais tu soulager le CPU pendant le jeux grace à ton patch?

n°367166
knyz
Posté le 20-05-2009 à 17:08:12  profilanswer

La version V3 est en cours pour corriger plusieurs nouveau bugs dû à l'installation du patch, au passage merci de faire une installation propre de GTA IV avec le dernier patch officiel et installer par-dessus le patch Universe dans le même dossier ou se trouve l'exe.

En passant, merci d'éviter la diffusion des patch en dehors du site Generation-3d.com sans demande préalable.

Merci d'arrêter le plagiat aussi, voir "Tom's Games" http://www.jeuxvideopc.com/downloa [...] r-knyz.php

Je ne donne aucune autorisation pour la diffusion sur un autre site "a moin d'en faire la demande !", surtout quand celui-ci est commercial !!.

Je ne perçois rien pour le travail effectuer, c'est pas pour en plus contribuer à l'evolution d'un site commercial, c'est certes de la distribution libre, mais de la distribution libre avec le consentement de l'auteur. :jap:  

Message édité par knyz le 20-05-2009 à 17:12:05
n°367167
bsod
Posté le 21-05-2009 à 22:27:20  profilanswer

bonsoir,
ca pas l'air facile ce que tu fait, c'est cool de faire partager tes patchs.
je me suis pas trop penche sur le graphisme en tout cas c'est bien fluide chez moi, meme quand il y a de la pluie, avant j'avais des saccade a ce moment la.
par contre, ca serais interessant de savoir ce que tu a bidouiller en detail, j'aimerais bien faire pareil.

n°367168
knyz
Posté le 21-05-2009 à 22:41:57  profilanswer

bsod a écrit :

bonsoir,
ca pas l'air facile ce que tu fait, c'est cool de faire partager tes patchs.
je me suis pas trop penche sur le graphisme en tout cas c'est bien fluide chez moi, meme quand il y a de la pluie, avant j'avais des saccade a ce moment la.
par contre, ca serais interessant de savoir ce que tu a bidouiller en detail, j'aimerais bien faire pareil.

Il est difficile d'expliquer les bidouilles en détails (d'ailleurs de la recompilation, n'est pas de la bidouille) faut avoir certaines connaissance en ligne de code (c++, ogl, dx, etc...) à partir de la, il faut commencer par etudier le moteur, la manière dont il se comporte, comment l'information transite, comment les instructions sont calculer par le GPU et le CPU etc...  

:jap:

n°367169
martin1009
Posté le 22-05-2009 à 00:45:29  profilanswer

Malgré ma config:

J'obtiens 55fps/s, ce qui reste très fluide, on voit une nette amélioration dans les détails globaux, surtout les lumière qui sont bien plus fluides qu'avant, parcontre les ombres restent assez moches dans l'ensemble en pleine journée (elles clignottent).Les explosions sont devenus énormes...
En conclusion: mon CPU E8400 à 4.2Ghz est à 95% et sur mes 4Go de mémoire j'ai 1500 Mo d'utilisé pendant le jeu (il exploit mieux la RAM avec ce patch grace au commandline.txt)

Encore merci pour ton patch (pourra t-on utiliser d'autres pilotes à l'avenir genre dox's ? serais tu soulager le CPU pendant le jeux grace à ton patch?

n°367170
knyz
Posté le 22-05-2009 à 01:03:06  profilanswer

Pas besoin de faire un double post pour cela... le CPU ne sera jamais soulager comme je l'ai expliquer, car les instructions ont était mal adapté aux cpu qu'on dispose...  

Concernant les drivers DOX... je ne recommande que les drivers officiels pour la bonne tenu des Patch...  

Personnellement je respect le travail de DOX... mais ce n'ai que mon avis... je n'aime pas personnellement ces modifications... certaines peuvent aimez et d'autres non...

n°367171
bsod
Posté le 22-05-2009 à 23:16:49  profilanswer

merci pour ta reponse, c'est un travail en profondeur en fait.
ca depasse mes bidouilles de script sous UT par exemple ou le remplacement des textures.
tu est mon heros, j'ai toujours rever de faire un truc du genre, mais j'ai la flemme d'apprendre....
je ne voulais pas t'offenser en utilisant bidouille comme mot.

n°367172
Death-_-Ha​kr
Posté le 23-05-2009 à 04:11:12  profilanswer

Slt A Tout Le Monde Je Remercie Knyz Pour Le Patch Mais Le Blem c'est quand jl'installe chez moi le jeu demmare pas !! j'attend votre reponsse !! j'ai un HP HDX 18t Windows Vista 64bits =)

n°367173
lio220
Profil : Master Member
Posté le 23-05-2009 à 12:10:15  profilanswer

j'aime bien le nombre impressionnat de personnes qui se sont inscrites juste grace à ce patch pour poster un message! knyz t'es trop fort! ;)

n°367181
zang
Posté le 24-05-2009 à 13:31:02  profilanswer

Salut !!  

Alors mon petit retour :  

Config :  
Version STEAM du jeu

- Intel E4300 O/C à 3.0 Ghz  
- GPU Connect 3D HD 4870 512 Mo O/C à 800/1000
- CM MAXIMUS 2 FORMULA
- 4 Go DDR2 OCZ 1066 Mhz  
- HDD 320 Go  
- Vista 32bits SP1

Alors globalement j'ai une amélioration des performances mais j'ai du modifier les options du commandline.txt  
J'ai baisser la densité de circulation et la profondeur sinon les textures mettais trop de temps a ce charger ( du au processeur peut être un peut juste ou juste mes 512 MO sur le GPU ?? )
Je change bientôt de processeur pour un Q9550 je dirais si ça change énormément ( mais si j'ai bien compris les coeurs en plus n'apporterons rien )  
J'ai aussi relevé quelques bugs de textures quand je passe sous un pont ( quand la route passe sous le pont et pas quand le pont passe au dessus de la route)  
Sinon les explosions et la qualité graphique à vraiment augmenté c'est impressionnant  

Merci encore pour cet énorme travail !!

n°367184
sam84
Profil : Débutant
Posté le 24-05-2009 à 16:04:37  profilanswer

zang a écrit :

Salut !!  

Alors mon petit retour :  

Config :  
Version STEAM du jeu

- Intel E4300 O/C à 3.0 Ghz  
- GPU Connect 3D HD 4870 512 Mo O/C à 800/1000
- CM MAXIMUS 2 FORMULA
- 4 Go DDR2 OCZ 1066 Mhz  
- HDD 320 Go  
- Vista 32bits SP1

Alors globalement j'ai une amélioration des performances mais j'ai du modifier les options du commandline.txt  
J'ai baisser la densité de circulation et la profondeur sinon les textures mettais trop de temps a ce charger ( du au processeur peut être un peut juste ou juste mes 512 MO sur le GPU ?? )
Je change bientôt de processeur pour un Q9550 je dirais si ça change énormément ( mais si j'ai bien compris les coeurs en plus n'apporterons rien )  
J'ai aussi relevé quelques bugs de textures quand je passe sous un pont ( quand la route passe sous le pont et pas quand le pont passe au dessus de la route)  
Sinon les explosions et la qualité graphique à vraiment augmenté c'est impressionnant  

Merci encore pour cet énorme travail !!

Moi je te garantis que oui !! déjà en passant d un 4coeur à 3.4 ghz @ 4.2@ j ai vue une grosse différence !!!

n°367185
zang
Posté le 24-05-2009 à 17:46:06  profilanswer

sam84 a écrit :

Moi je te garantis que oui !! déjà en passant d un 4coeur à 3.4 ghz @ 4.2@ j ai vue une grosse différence !!!

Je suis sur que je le verrais sur GTA IV par la fréquences mais par le nombre de coeur d'après ce que dis Knyz si j'ai bien compris cela devrais rien changer ...
Après sur un jeux qui utilise les 4 coeurs .... ça devrais être le jour et la nuit

n°367207
Umberto
Posté le 28-05-2009 à 17:31:12  profilanswer

De mon coté c'est une 10aine de fps en plus, le jeu est enfin beau et jouable.
C'est le GTA4 PC que j'avais imaginé avant de le tester !!

Je dit chapeau bas Knyz !!!

Bravo.

C2D E6420@3Ghz
4Go Ram
8800GT 512

Message édité par Umberto le 28-05-2009 à 17:33:14
n°367266
Mendos
Posté le 07-06-2009 à 15:25:51  profilanswer

Slt !  

E8400 4G 4850GS 512Mo je tourne entre 40, 42 FPS avec le patch 1.3 je tourne deja pas trop mal avec seulement un tres leger manque de fluidité que je n ai pas sur un i7 4G 4870 1G ou la ca tourne a 55 FPS et super agreable a jouer , bien sur cela en restant en entrer de jaune niveau resource sinon ca rame de temps a autre avec des probleme d affichage

avec le patch kniz pour ma par sur le E8400 je me suis retouvé avec les 1600/500 Mo de resource  :bounce: je test le jeu et la des sacades jme demande cqui ce passe je relance l ordi et le jeu et la nikel plus de probleme de sacades (avec le meme leger prob de fluidité mais bon surement du a mon proc faudrait que je l O/C pour voir) mais des soucis d affichage rien d etonant vu les resources utilisées  ;)  je descant legerement vers les 1400/500 Mo et la seulement de rare probleme d affichage (ca a paufiné un peu) j ai bien esayer de faire un benchmark mais il bloque au chargement et en faisant un avec les meme resource qu avec seulement le patch 1.3 je retrouve le meme score autour des 40 FPS donc pas de gain ni de perte pour moi par contre je peut jouer casi a fond graphiquement avec le patch de kniz et en metant la qualité texture en moyen et laissant tous le reste au také (profondeur de champs ombres ect je dit bien tous) je joue sans soucis ni d affichage ou autre (faite le avant de lancer la sauvegarde au menu si vous le faite pendant le jeu il va vous demander de relancer le jeu or sinon rentrer le commandline.txt et mettre "1" a la place de "2" a la ligne "texturequalité" et sauvegarder) sinon jl ai pas encore test sur le i7 dsl y en as certainement qui aurai bien voulu savoir ce que ca donne je vous le dirai des que je le ferai (certainement au také s y ca reagit dla meme maniere)

PS: - par contre je ne pouvais plus jouer en online pour resoudre ce souci il vous faut mettre 2 fichiers ds le dossier GTA IV le fichier "dsound.dll" de "asi loader" et le fichier "filecheckfix.asi" de "filecheckfix 1.0.3" que vous devrait trouver assez facilement avec ggogle ou sur le site de www.GTA4.fr entre autre perso je vous conseil avant toute modif du jeu de faire quand meme un copier/coller du dossier gta IV au cas ou ca pourait vous eviter une reinstallation complete du jeu

-et pour ma par j ai le jeu en CD j ai du faire un clic droit sur le dossier GTA IV proprieté et retirer la lecture seule pour tous les fichiers sinon le patch Kniz ne s install pas

CONGRATULATION !!!

BIG UP !!! a Knez !! chapeau bas  :sol:  t as reussi la ou rockstar a echoué a 3 reprise meme 4 vu qu ils ont sortie le jeu bien apres la version console

j attend la suite de ton travaille comme a mon avis une bonne partie de la communauté GTA IV et Merci de partager ton boulot avec nous

n°367271
durkheim
Posté le 08-06-2009 à 20:08:15  profilanswer

Salut Knyz,

Pourrais-tu juste me dire comment faire pour installer ton patch mais sans toucher au gameplay? (collisions des voitures, temps pour se relever par exemple)?

Il m'est impossible de jouer sans tes patch mais j'aimerais le faire en découvrant d'abord le jeu sans changer le gameplay.

Merci d'avance de ton aide.

n°367272
Mendos
Posté le 11-06-2009 à 17:03:15  profilanswer

re  

jl ai testé sur un i7 920 4G 4870GS 1G ou je tourne entre 53 et 63 suivant les reglages et pas vraiment de reel changement si ce n est le temps du 1er chargement qui est plus court bien plus conveincu de son effet avec une CG de 512Mo mais bon le jeu n apprecie vraiment pas la qualité des ombres que ce soit sur le i7 ou le e8400 une fois les ombres retirer il retrouve vraiment la peche le jeu malgres la perte d ambiance  

j ai augmenter le FSB du e8400 en passant a 400Mhz donc a 3.6G le proc (+20%) et j ai gagner 3 a 5 FPS  

PS: dsl Knyz d avoir ecorché ton pseudo sur mon premier poste :/

Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse