Génération GPU

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

GTA IV Patch Universe (Maj: Patch V2 Dispo/version V3 en cours)

n°367067
knyz
Profil : Advance Master Member
Posté le 14-05-2009 à 16:43:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

zouly a écrit :

Salut les gens,j'ai une question toute bete. Le patch de knyz est il compatible avec la version Steam car je voudrais l'acheter via celui-ci ?

Je ne dispose pas de la version Steam, donc je ne peux te repondre concernant celle-ci, mais il semble que le jeux se comporte de la même manière, donc il y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas.  :jap:

n°367068
knyz
Posté le 14-05-2009 à 17:09:10  profilanswer

Pour les personnes ayant des soucis concernant les réglages graphiques qui sont forcer en elever avec le patch, faites un clique droit sur le commandline.txt et decocher lecture seule, relancer le jeux, faites vos réglages et refaite la mamip mais cette fois en cochant le lecture seule.

Pour les personnes possédant un GPU GT200, une update sera dispo ce soir, apperemment il y'a un bug que je dois corriger, concernant la decompression des textures en memoire.

Désolé pour se soucis.

Concernant les personnes qui suivent le patch sur d'autres sites, certaines de ces personnes prenent un malin plaisir à juger sans savoir et balancer des critiques à tout va... merci d'intervenir ici.

Autre point, les GPU G80... utiliser les drivers whql 182.50 et non un driver beta, il est normal qu'après il y'a des soucis...  

Les FX (explosions etc), pensé à supprimer le dossier rockstar games qui se trouve dans local (par contre ne pas supprimer les saves)

Je preconise surtout une installation propre de GTAIV (avec le dernier patch officiel installer)...

Si vous avez toutes sortes de mods ou autre... il ne faut pas s'étonné d'avoir des soucis...  

Le patch Universe peux certe poser problème sur certain point(etant seul à travailler dessus) il n'en reste qu'il est construit sur la base de officiel.

Au passage merci d'eviter toute diffusion sur un autre site, c'est un partage pour la communauté Generation-3d.com, pour avoir des retours et critiques constructives "le patch universe n'est qu'une premiere version de celui-ci"  
Viendra ensuite une 2eme version pour tout ce qui veulent avoir le patch
Sachant que je n'ai pas une équipe comme rockstar, je fais ce que je peux pour améliorer celui-ci.  

Merci

Message édité par knyz le 14-05-2009 à 17:22:00
n°367069
maxlerital
iMac POWER !!
Posté le 14-05-2009 à 17:33:12  profilanswer

désolé de te dire sa mais j'ai perdu 5 fps et pourtant j'ai pas commandline  :(

---------------
iMac 27 pouce
ati 4850 et intel core i5

Apple Power
n°367070
kroos
Profil : Member
Posté le 14-05-2009 à 20:50:03  profilanswer

ok alors je viens de l'install...c'est un peu galere sous steam je vous le cache pas mais........ CA MARCHE TROP BIEN !!!!!!!!!! KNYZ RESPECT INTERNATIONAL !!!!!!!!!!!! la fluidité est a couper le souffle !!!!!!!!!

Je n'ai qu'une chose à dire.....MERCI KNYZ !!!!!!!!!!!!!!!!

n°367071
B_Freestyl​e
Profil : Newbie
Posté le 14-05-2009 à 20:59:43  profilanswer

Salut je joue à GTA IV sur steam et je suis curieux de savoir comment tu as fait pour l'installer Kroos.
J'aimerais bien également apprécier ce patch !

n°367072
lio220
Profil : Master Member
Posté le 14-05-2009 à 23:58:18  profilanswer

salut knyz! alors tout d'abord merci pour ce patch ca faisait un petit moment qu'on l'attendait et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ill répond présent à nos attentes!  
mais vu que tu nous a demandé des retours alors je te donne mes impressions:
-la fluidité est impréssionnate et je dois dire que ca change vraiment tout au niveau du gameplay!  il n'y a pas de saccade quand on bouge la caméra c'est nickel on peut faire des dérapages de fous avec la ferrari et je peux te dire que c'est vraiment bien! Aucune microsaccade!

après j'ai des remarques  
-je ne sais pas si c'est un bug ou pas mais au niveau des textures hautes definition je ne vois pas d'amélioration sauf quand il pleut et que la route est mouillée et là c'est vraiment plus défini.
-au niveau des voitures, je n'ai réussi qu'à éxplosé un taxi en une demi heure, toutes les autres étaient incassables, elles se sont endommagées mais ne sont jamais tombées en panne et pourtant j'ai passé plus de 5 min de crash non stop à haute vitesse sur chaque véhicule. c'est peut etre un bug puisque ca marche sur certaines voiture??
- au niveau des explosions les flammes ne durent qu'une demi seconde et après tout s'éteind et il ne reste plus que la carcasse en feu. je m'attendais à plus impressionnant!  

enfin voilà je t'ai donné toutes mes impressions après plus d'une heure de jeu. Sinon l'installation est super easy et la désinstalle pareil je suis passé par le panneau de controle windows car j'ai eu un pb lors de la première installation mais rien à voir avec le patch tkt! ;)

sinon comment on fait pour jouer en DX10 ou DX9 et ca change quoi??

à plus! et encore merci!

---------------
"So much to do, so little time"
n°367073
alandu14
Posté le 15-05-2009 à 07:13:33  profilanswer

Bonjour knyz. Je suivais l'acualité de ton patch, et une fois sorti, j'étais vraiment TRES content, car je joué pas fluide avec tout au minimum. Mais c'est avec regret que l'instalation réussi, mais rien de changé. J'ai la version Steam, et à la place, j'ai remplacé tout par le chemin d'accès de GTA IV sous Steam, sois C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\grand theft auto iv\GTAIV C'est bon? J'aimerai bien avoir une solution en fait, mais bon, on ne peut pas se plaindre, tu fais du bénévolat. Et merci encore pour ce patch, il a l'air vraiment pas mal.

n°367074
kroos
Posté le 15-05-2009 à 11:00:06  profilanswer

Re Salut et re bien joué a KNYZ !

Pour l'install sous STEAM, il faut que tu modifies la destination lors de l'install de manière à ce que le patch soit dans le même dossier que l'exe (launcher.exe) et non pas dans un sous dossier a l'intérieur de celui ci. (car sous steam, le jeu n'est pas installé dans un dossier nommé "gran theft auto 4" mais "GTA4"

et si tu ne l'installes pas au même endroit ca ne marche pas.

Je ne sais pas si ce que je dis est très clair...mais en tout cas si tu fais ca tu pourras profiter pleinement du super boulot de KNYZ !!!

n°367075
mrchampign​on
Posté le 15-05-2009 à 11:55:42  profilanswer

petite question, le lien sur la page de generation 3d contient il deja la mise a jour pour les gt200???

n°367076
Seth
Profil : Master Member
Posté le 15-05-2009 à 12:52:32  profilanswer

Salut,

Super boulot knyz,quand on voit ce que tu a fait en troix mois à toi tout seul comparé au boulot de rare bravo  :jap:  

Alors pour moi niveau perf je peu pas trop dire car le jeux tourné déjà bien, mais le rendu est vraiment bien on voit pas dessuite mais les éclairage sont mieu gerer ou plus réaliste, en tout cas c'est vraiment bien.

J'ai fait joujou avec la bazooka et il m'as pas semblé que les flammes disparaisse aussi vite que le dis lio220 soit ca depend des configs ou ca vient pas de ton patch, je retesterai ce soir.

Super boulot, en tout cas, merci Knyz  :hello:

---------------
ASUS Rampage formula (X48)
Intel Core 2 Quad Q9650 4,05Ghz (450X9)
G.Skill PK Serie 2 x 2 Go PC8500 (540Mhz 5 5 5 15)
Gainward HD 4870 X2 Golden Sample Edition
Creative X-Fi Titanium - Logitec Z5500
Be Quiet Dark Power Pro - 850W
n°367077
iRyusa
Phenom ftw ! ;D
Posté le 15-05-2009 à 13:11:37  profilanswer

Par contre je plussoie certaines voitures ont vraiment du mal a prendre des dommages et prendre feu

---------------
http://img200.imageshack.us/img200/8862/imagef.png http://img200.imageshack.us/img200/2822/boutone.png http://img195.imageshack.us/img195/5281/bouton4.png
n°367078
sam84
Profil : Débutant
Posté le 15-05-2009 à 13:42:21  profilanswer

je dois dire que tu as fait un travail impressionnant !!!! j ai juste quelques bug d affichage des texture de temps en temps avec ma GTX280 !! mais j ai meme l impréssion que les voiture ont plus de patates !! c est trop beau !! merci infiniment Knyz

n°367079
Soul
Game Eater
Posté le 15-05-2009 à 13:44:42  profilanswer

Un grand merci pour ton boulot de fou!!

Je vais le tester tout de suite.

---------------
Asus Stricker Extreme; Intel Core 2 Duo E8400@4.1Ghz
Nvidia GTX 275  
Alim Cooler Master M520  
2*2 Go Crucial Ballistix PC 8500
Velociraptor 150Go; Samsung Spinpoint F1 1To
Antec Twelve hundred
n°367080
alandu14
Posté le 15-05-2009 à 15:30:28  profilanswer

Je dois dire que c'est ce que j'ai fait kroos, ou alors mal, mais ça ne fonctionne pas. J'avais bien mis ça dans Steam, comme je l'ai indiqué sur mon premier post. Dès que j'y arrive, je dirais ce qu'il en est. Faut bien féliciter knyz :p Donc je l'installe ici C:\Program Files\Steam\steamapps\common\grand theft auto iv\GTAIV à moins que tu n'ai pas fait ça, mais moi, c'est ce que j'ai fait.

Message cité 1 fois
Message édité par alandu14 le 15-05-2009 à 15:48:41
n°367081
BigUp
Posté le 15-05-2009 à 17:23:36  profilanswer

Vraiment de la bombe merci !!!
Sa tourne mille fois mieux chez moi!

n°367083
psikobare
Posté le 15-05-2009 à 17:28:15  profilanswer

avant de l'installer je veux être certain:

il va de soi qu'il est possible de désinstaller ce patch pour se retrouver avec l'installation antérieure (càd pas besoin de désinstall tout le jeu, puis de le réinstall), pour, par exemple, installer les futurs patchs/ou tout simplement en cas de problèmes

par ailleurs tu dis que les voitures prennent moins facilement feu, que le comportement (au dégat) est modifié, quid du live? cela s'applique aussi? ça passe xlive?

n°367084
lateek35
Posté le 15-05-2009 à 20:35:43  profilanswer

Salut Kniz franchement bien joué !! A ce que je vois tous le monde est fou de joie !! Bon moi ca a rien changer du tout (Les voitures explosent quand je suis dedans,Pas de gain fps etc ) alors je pense que j'ai du me planter lors de l'instal ou alors ça doit être a cause de mes mods :( .Je vais tout réinstaller surement psk la j'en, bave =).Bref j'ai hâte de voir ce que ça donne psk rien que mes fps ( 20 en moyenne :S ) aie !  
      Encore mille merci pour le boulot  ! VIVE KNIZ

n°367085
Kentsfear
Brained
Profil : Advanced Member
Posté le 15-05-2009 à 20:41:52  profilanswer

J'ai hâte de tester ça.
Je me souviens de tes patchs pour Crysis déjà, et c'était vraiment pas mal à l'époque.

Mais pour GTA IV là, tu nous promets encore mieux!

Je vais faire un test comparatif de performance de ce pas.

n°367086
alandu14
Posté le 15-05-2009 à 21:13:07  profilanswer

Bon, je vais cleaner mon GTA IV, on verra si ça fonctionne...

n°367087
golon
Posté le 15-05-2009 à 21:13:39  profilanswer

Trés bon boulot knyz!  :jap:  

Mon gta IV revit fluide et sans saccade.  :bounce:  

Par contre au bout de 1/2 heure de jeu je me retrouve sur le bureau avec une erreur fatale.

Ca dit memoire vidéos pleine veuillez redemarrer votre système.

Merci encore à toi.  :)

n°367088
sagea
Posté le 15-05-2009 à 21:43:23  profilanswer

Je viens de tester Super Patch merci encore !
Trés nette amélioration de mon coté, surtout au niveau du chargement et de la gestion des effets
snifffffffffff dommage que je ne puisse pas tester les nouveau drv MultiGPU car je suis en Vista 32

snifffffffffffffffffffffffff

Merci encore  

n°367089
Krieg-Masc​hine
Profil : The Best Posters
Posté le 15-05-2009 à 21:55:06  profilanswer

J'en reviens pas qu'il y a eu autant de gens qui ont poster de commentaire mais que pratiquement aucun a été foutu de décrire les spécifications de son ordinateur... ça l'aiderait énormément mettons.

Finalement dès que j'aurai le temps et l'envie de m'investir dans un jeu solo, je réinstallerai GTA en espérant qu'il sera enfin jouable pour de vrai. Merci d'avance.

---------------
Mon ordinateur: http://s211.photobucket.com/albums/bb102/Tod_Kommt_An/
n°367090
Kentsfear
Brained
Posté le 15-05-2009 à 22:12:17  profilanswer

Bon j'ai fais des tests chez moi!

Tout d'abord voici ma config lors des tests:
Core 2 Quad à 3.2 GHz
6 Go de RAM à 440 MHz en CAS4
GeForce 8800 GTS 640 Mo 96sp overclockée à 665-1655/1055 pour l'occasion  contre 513-1188/792 d'origine (ce n'est pas le maximum, donc pas d'erreurs du au GPU comme cela)
Windows Vista x64 avec pilotes 185 WHQL (non beta) et Riva Tuner 2.24 pour l'overclocking

RESULTATS:
J'ai perdu environ 8 à 10 fps en mettant le patch. Sans compter un clipping plus important (enfin il faut avoir l'oeil, et y prêter attention).
Au niveau qualité, c'est presque pareil (screenshot à l'appui) sauf au niveau de la densité des ombres qui semble plus importante après le patch qu'avec ma configuration perso.
J'ai l'impression aussi que les textures sont légèrement plus fines qu'avec mes précédents réglages.

Bref: la qualité a été légèrement améliorer entre contre partie d'une chute de performance non négligeable.

MALHEUREUSEMENT, je ne peux pas faire de test de performance avec le patch (La raison? Je ne sais pas).

Bref, je pense peut être garder le patch, car déjà j'ai la flemme de l'enlever, et puis aussi car ça reste jouable (sans dégrader la qualité), et mes précédents réglages ne pouvaient être améliorés du fait de la limitation du jeu avec mes 640 Mo de VRAM

n°367091
knyz
Posté le 15-05-2009 à 22:32:09  profilanswer

185 WHQL

J'ai expliquer qu'il faut installer le 182.50... :jap:  ;)  

Qu'aucun mods ne dois être precedement installer, vraiment rien de rien apart le patch officiel 1.0.3.0

Message édité par knyz le 15-05-2009 à 22:55:10
n°367092
Byakuya
Posté le 15-05-2009 à 22:50:09  profilanswer

Salut

Ma config  

Core 2 duo à 3.3ghz
4 GO de ram à 400mhz
GTX 260 896MO GDDR3

Sous XP avec les pilotes 182.50  

Ton patch à très bien marché les textures sur plus belle et je gagne 5fps de plus par rapport a avant.

par contre j'ai des lags que j'avais pas avant j'espère que tu pourra les corrigés.

Message édité par Byakuya le 15-05-2009 à 22:52:04
 Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse