Génération GPU

FORUM generation gpu

»

Cartes graphiques ATI/AMD

»

Problème après avoir changer le rad sur 5870 OC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°368273
Popov
Profil : Newbie
Posté le 05-03-2010 à 13:38:30  profilanswer

Bonjour à tous!  :jap:  
Alors je suis plutôt nouveau sur le forum et donc je sais pas trop si le sujet à déjà été couvert en tout cas je l'ai pas trouvé mais j'aurais une grosse "question". Après m'être basé sur votre comparatif [http://www.generation-gpu.fr/articles-Comparatif-8-radiateurs-compatibles-Radeon-HD-5850,ar377-1.htm]  je me suis laissé allé à acheter un "Thermalright T-Rad² GTX" avec un  "VRM R4" que j'ai donc installé sur ma Asus HD5870 avec Voltage Tweak. Et malgré tout mes efforts il m'a été impossible d'atteindre les températures annoncé ici (et pas qu'un peu en full je monte facilement au dessus de 95°) alors j'ai testé de prendre d'autres pâtes thermique, de serrer plus ou moins fort le tout en pensant que la surface ne plaquait peut-être pas bien, modifié le sens du souffle des ventilos etc.. et impossible d'améliorer mon résultat... alors problème avec le radiateur acheté? ou avec ma carte graphique? je précise que j'ai OC ma carte aux valeurs admisent par Asus pour ce modèle 1035 Mhz/1.35V/5200Mhz, mais que même aux valeurs de bases j'arrive aux même températures. Quelqu'un aurait une idée? une solution? une confirmation que j'ai pas acheter ce rad 65 euros pour le mettre à la cave  :cry:  
Merci d'avance pour vos réponses.  
 :hello:

n°368274
acna
geek inside
Profil : Advance Master Member
Posté le 05-03-2010 à 13:50:08  profilanswer

a part un soucis au montage ... je ne vois pas ou peut se situer ton probleme.

En général les rad alternatifs sont bien plus perf que le rad d'origine, donc meme oc, la temp la est exagérée.

---------------
http://valid.canardpc.com/cache/banner/688153.png
n°368275
stygo
Profil : Master Member
Posté le 05-03-2010 à 14:02:57  profilanswer

Le probleme vient peut etre du boitier, est tu sur que ce dernier est correctement ventilé, car ce genre de rad peut poser probleme dans un boitier classique, et peut meme se montrer moins efficace que le rad d'origine car il ne ferait que brasser de l'air chaud.

Tente d'ouvrir et de mettre un ventilo qui souffle en direction de ta carte, si ca change cela vient certainement du boitier, sinon .... a part un rad defectueux ou un mauvais montage je vois pas.....

n°368276
Popov
Posté le 05-03-2010 à 14:22:50  profilanswer

Merci pour vos rép :) bon j'ai un Haf 922 avec tout les emplacements de ventilo utilisés,  j'ai une température comprise entre 28°C et 35°C en charge à différents endroits du boîtier (merci mon Réhobus Nzxt 5 canaux), donc sérieux je pense pas que ça soit ça, mais au montage je vois pas qu'est ce que j'ai pu faire faux, en y repensant parce que ça m'occupe l'esprit la couche de pâte thermique sur le rad d'origine est bien plus épaisse (1-2 mm) que celle que je met moi en la montant (0.5 mm maxi). Est ce que ça peut avoir une incidence? Il faut que je mette un gros tas de pâte pour que ca fonctionne bien? Parce que j'ai toujours peur d'en mettre trop et que ça coule sur les composants autour de la puce même si je sais que théoriquement ça devrait pas changer quoi que ce soit, mais bon on va dire que je suis maniaque de la propreté pour ce genre de trucs. Je vais testé et je posterais plus tard si ça change quelque chose.

n°368277
vincetsk
Poutreur Intermittent
Profil : Advance Master Member
Posté le 05-03-2010 à 14:27:08  profilanswer

Je rejoins Acna sur le problème de montage.
J'ai un rad de ce type d'origine sur ma GTX260 (en moins performant mais ma GTX doit chauffer moins) , et même avec un Tricool sous-volté les températures sont excellentes donc ça vient pas de là.

Essaye de revenir au voltage et à la fréquence d'origine pour voir si les valeurs se rapprochent de celle du test. Le vmod ça fait vite chauffer un GPU.

Sinon c'est soit un problème de pose de pâte thermique (normalement tu en mets juste l'équivalent d'un grain de riz et tu pose ton rad il va l'étaler tout seul), soit il tient pas bien plaqué contre le GPU.

---------------
Antec Sonata 3 - Be Quiet Dark Power Pro 750W - Intel E8400@4.2Ghz - Noctua NH-U12P - Asus P5Q - 4 Go G.Skill PI series PC8000 - GTX 260+ Golden Sample - Samsung Spinpoint F1 1To - Hanns-G HG281DJ 28" - Logitech G25 - Logitech MX510 - Razer Mako
n°368278
ziiig
Activ member
Profil : The Best Posters
Posté le 05-03-2010 à 14:56:47  profilanswer

+1 trop de pate ;;;

---------------
Noob emmerveillé depuis trente ans :)
n°368279
stygo
Profil : Master Member
Posté le 05-03-2010 à 15:00:39  profilanswer

Perso j'utilise toujours de la pate Zalman zm-STG1, qui se montre efficace mais surtout tres facile a utiliser avec son pinceau et la couche est tres fine ..... Regarde si le rad n'est pas géné par un composant de la carte ou alors si il se serait pas parfaitement parallele, car sur ma carte les supports ne touchent pas la carte du coup je dois serrer chaque vis a l'identique pour qu'il soit parfaitement placé. Si je serre d'un seul coup une vis je me retrouve avec le support en contact avec la carte et un coin du die est a l'air.... Ou alors defaut de fabrication du rad mais c'est la premiere fois que j'entendrais ca ....

n°368280
Popov
Posté le 05-03-2010 à 15:16:25  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses, alors l'avis général est pour dire que c'est un problème de montage, un problème matériel étant carrément improbable. En gros je vais encore passé un week-end à faire des tests :D.

vincetsk a écrit :

Je rejoins Acna sur le problème de montage.
J'ai un rad de ce type d'origine sur ma GTX260 (en moins performant mais ma GTX doit chauffer moins) , et même avec un Tricool sous-volté les températures sont excellentes donc ça vient pas de là.

Essaye de revenir au voltage et à la fréquence d'origine pour voir si les valeurs se rapprochent de celle du test. Le vmod ça fait vite chauffer un GPU.

Sinon c'est soit un problème de pose de pâte thermique (normalement tu en mets juste l'équivalent d'un grain de riz et tu pose ton rad il va l'étaler tout seul), soit il tient pas bien plaqué contre le GPU.

Ok donc selon toi pas besoin d'étaler, je vais tester comme ça aussi

ziiig a écrit :

+1 trop de pate ;;;

@Ziiig: T'as mal compris justement sur mon ventirad de stock j'ai une bonne couche de pâte alors que moi j'en met une plus fine sur mon GTX.

Bon je vous tiendrais au courant de l'avancement ce week-end. Merci pour tout.

n°368281
ziiig
Activ member
Profil : The Best Posters
Posté le 06-03-2010 à 00:47:22  profilanswer

j'ai tout a fais bien compris ^^qui t'a parlé d'etalé la pate personne tu met l'equivalent d'un grain de blé plein centre en posant le le refroidisseur dessus et en vissant en croix cela s'etale seul ;)
D'ailleur si tu cherche bien sur ce fofo j'avais deja fait un post ou j'expliqué comment faire un joint  [:ziiig:7]  [:ziiig:10]

Message édité par ziiig le 06-03-2010 à 00:48:05

---------------
Noob emmerveillé depuis trente ans :)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM generation gpu

»

Cartes graphiques ATI/AMD

»