Génération GPU

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur Sujet :

Rajout du cable (pb ventilo) sur les 4870 Golden Sample

n°365117
Nodens
Profil : Member
Posté le 25-09-2008 à 12:51:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours rien de mon coté et à la limite c'est pas très grave ma carte partant au SAV :p
(j'avais de petits bugs graphiques dans beaucoup de jeux, que je pensais venir des drivers mais apparement windows est touché aussi maintenant... et on ajoute à ça que le petit ventilo semble déjà s'être fatigué à force de tourner à cette vitesse, il fait clac clac clac maintenant)

...

Du coup j'avoue être un peu deçu de gainward entre son support qui mets 2 semaines à envoyer un câble (et encore, peut être plus ^^)et la carte qui tombe déjà en morceaux :p

Edit: je met des smileys mais j'ai les nerfs quand même  :fou:  

Message édité par Nodens le 25-09-2008 à 12:53:13

---------------
"Cast the light upon the darkened Earth. Save those lost in despair. Ô Mighty Ocean, guide us, as we journey through the darkest pit of night. May the time, ever fleeting, forgive us. We, who have forsaken our song, and buried our future..."
n°365176
Eulviking
Profil : Newbie
Posté le 26-09-2008 à 00:18:22  profilanswer

salut tout le monde  
j'ai le même problème que vous et j'attends avec impatience ce foutu cable..
cela dit en debranchant le petit ventillo on retrouve un peu de silence et la carte sait très bien s'en passer...
pour jouer vous augmentez la vitesse du plus gros ventillo et le tour est joué...
je laisse le ventilo principal a 50 % en iddle et la carte ne depasse pas les 60° et en mettant le ventillo a 65% en jeux ca depasse pas les 60 ° non plus...mais ca fait du bruit...
en tout cas ca permet d'etre silencieux en iddle.
tout cela en mode normal et non en mode turbo.. forcement c'est moins drole...
voila pour info j'ai eu egalement une reponse de gainward par mail très rapide mais cela fait maintenant 7 jours et je n'ai toujours rien recu...
si quelqu'un l'a recu, on peurt avoir des news ???
merci a tous bonne soirée...

PS: Nodens je suis entierrement d'accord avec toi, on a l'impression de se faire... enfin rouler quoi...

n°365209
brashen
Posté le 27-09-2008 à 12:14:54  profilanswer

franchement je dois être sourd ou alors ne pas avoir les mêmes oreilles que vous mais ma hd4870 GS de base n'est pas du tout bruyante même ingame sous cod4 à fond ou warhammer

n°365220
fifi86
Profil : The Best Posters
Posté le 27-09-2008 à 14:36:43  profilanswer

T'as ptet eu une nouvelle cuvée qui a réussi à s'échapper en avance des stocks ^^

n°365255
Nodens
Posté le 29-09-2008 à 11:37:48  profilanswer

Ou alors le reste de son pc est encore plus bruyant que la 4870 GS ^^
Ou encore si un jour tu n'as plus d'image et que ça sent le brûlé c'est que les ventilo ne tournaient pas :p

Edit : toujours rien, ça fait 3 semaines que j'ai fait ma demande, et 2 semaines un rappel... si j'ai toujours rien demain je renvoie un mail, ça commence à m'énerver un poil là.

Message édité par Nodens le 29-09-2008 à 12:27:16

---------------
"Cast the light upon the darkened Earth. Save those lost in despair. Ô Mighty Ocean, guide us, as we journey through the darkest pit of night. May the time, ever fleeting, forgive us. We, who have forsaken our song, and buried our future..."
n°365262
NozomiAIHe​iwa
Posté le 29-09-2008 à 18:36:58  profilanswer

j'ai envoyé mon mail hier et je n'ai pas de réponse :/

si j'ai pas de réponse à la fin de la semaine je l'envoie en RMA :/

n°365265
fifi86
Profil : The Best Posters
Posté le 29-09-2008 à 20:08:00  profilanswer

NozomiAIHeiwa a écrit :

j'ai envoyé mon mail hier et je n'ai pas de réponse :/

si j'ai pas de réponse à la fin de la semaine je l'envoie en RMA :/

En RMA?  Pour ça faut un numéro rma ... et étant donné que la carte marche, la demande sera refusée

n°365266
NozomiAIHe​iwa
Posté le 29-09-2008 à 22:00:14  profilanswer

Nop, je passerai par le magasin :/

Tout de même, ils devraient ce douter de la déception des gens, tu achètes une carte performante et silencieuse et tu te retrouve avec, certes une carte performante, mais surtout un réacteur d'avion dans la tour :/

Il ne faut tout de même pas des jours pour répondre à un mail, surtout que celui-ci a sûrement dû être créé pour l'ocassion.

Si je doit attendre comme nodens, je suis dsl ça va pas passer, je ne suis pas aussi patient, surtout que ce pc m'a demander des mois et année d'économie et beaucoup de patience et de recherche pour trouver les composants qu'il me fallait.

J'ai la carte graphique qui fait des sienne et j'ai également la carte mère, autant que la carte graphique m'énerve d'autant plus car elle est le deuxième composant qui ne marche pas comme il devrait :/

n°365267
ricou_fr
Posté le 29-09-2008 à 23:14:53  profilanswer

j'ai acheté la carte il y a quelques jours mais, en démarrant le pc, j'ai trouvé le bruit vraiment trop présent. de plus, j'ai constaté quelques freeze dans les jeux qui n'existent pas avec ma 8800GTX. bref, vu que j'étais dans les 7 jours, j'ai préféré la renvoyer. du coup, je ne sais plus quoi prendre comme carte (vu que je ne veux que du mono gpu)

n°365268
2007
Antiquaire
Profil : Master Member
Posté le 29-09-2008 à 23:33:16  profilanswer

ricou_fr a écrit :

j'ai acheté la carte il y a quelques jours mais, en démarrant le pc, j'ai trouvé le bruit vraiment trop présent. de plus, j'ai constaté quelques freeze dans les jeux qui n'existent pas avec ma 8800GTX. bref, vu que j'étais dans les 7 jours, j'ai préféré la renvoyer. du coup, je ne sais plus quoi prendre comme carte (vu que je ne veux que du mono gpu)

gtx260 v2

n°365269
NozomiAIHe​iwa
Posté le 29-09-2008 à 23:47:00  profilanswer

Ouep, je me tate aussi por une GTX260, moi qui était parti faire un tour chez ati, ça va peut-être pas durer longtemps :/

n°365270
ricou_fr
Posté le 30-09-2008 à 00:43:33  profilanswer

la gtx 260 V2 ne sort pas tout de suite et ne sera pas beaucoup plus performante que la V1. je me tâte pour la msi GTX 260 oc (j'ai pas vu de problèmes particuliers sur les forums excepté que les GTX 260 peuvent être très bruyantes). j'avais pensé à la HD 4870 PCS de Power Color mais il semble qu'il y ait un problème au niveau du bios pour la gestion du ventilateur. bref, je n'arrive pas vraiment à me décider.

n°365271
2007
Antiquaire
Profil : Master Member
Posté le 30-09-2008 à 00:45:38  profilanswer

ricou_fr a écrit :

la gtx 260 V2 ne sort pas tout de suite et ne sera pas beaucoup plus performante que la V1. je me tâte pour la msi GTX 260 oc (j'ai pas vu de problèmes particuliers sur les forums excepté que les GTX 260 peuvent être très bruyantes). j'avais pensé à la HD 4870 PCS de Power Color mais il semble qu'il y ait un problème au niveau du bios pour la gestion du ventilateur. bref, je n'arrive pas vraiment à me décider.

Je te conseil plutot de te tourner vers les versions de Sapphire si tu veux rester chez ATI et que tu n'es pas satisfait de Gainward. Powercolor ne m'inspire pas confiance..

n°365272
ricou_fr
Posté le 30-09-2008 à 01:47:23  profilanswer

j'avais pensé à prendre une carte simple genre sapphire ou autre mais j'ai envie de prendre une version overclockée car j'ai peur qu'une version simple ait des performances trop proches de ma 8800GTX. j'ai même pensé à la GTX 280 mais bon, il faudrait changer d'alim (j'ai pas de connecteur 8 pins) et j'ai déjà fais une folie avec la 8800GTX il y a deux ans, j'ai pas trop les moyens de recommencer

n°365273
Nodens
Posté le 30-09-2008 à 02:33:44  profilanswer

NozomiAIHeiwa a écrit :

J'ai la carte graphique qui fait des sienne et j'ai également la carte mère, autant que la carte graphique m'énerve d'autant plus car elle est le deuxième composant qui ne marche pas comme il devrait :/

Tiens c'est marrant je me reconnais, je suis sûr d'avoir de légers bugs graphiques venant de la cg (vendredi j'ai même cru qu'elle était morte : petits carrés de couleurs sous windows, grosse taches noires en jeu etc j'allais la renvoyer, le colis et le bon de retours étaient prêt quand je me suis dit autant tester une dernière fois, j'ai formaté et c'est redevenu normal !
Cela dit j'ai toujours de petits bugs graphiques mais dont je ne suis pas sûr qu'ils passeraient en SAV parce que très localisé et dans l'ensemble la carte fonctionne bien. (enfin à part le petit ventilo dont je suis pratiquement sûr qu'il ne tiendra plus que quelques jours à cette vitesse vu le bruit qu'il fait, ce n'est plus seuleument une super soufflerie, mais le bruit d'un ventilo en fin de vie...)

J'ajoute à ça que j'ai plein d'autres soucis qui ont fait leur apparition, soucis que j'attribuais d'abord à la CG mais plus j'y pense plus j'ai un doute : freezes aléatoires (rares mais ils existent), impossibilité de mettre le pc en veille ou au reveil c'est reboot en boucle... vista des fois corrompu au démarrage, obligé de réparer...

Du coup maintenant le moindre petit détail que je crois anormal me fais flipper et je m'attends à ce que le PC lâche à tout moment :p

Et le pire le dedans ce que je m'étais fais un PC en janvier de cette année et il était mega stable, pas un plantage, pas un bugs graphique, niquel, tout le temps et puis j'ai décidé de changer ma P5K pour une EP45 DS3R et ma 8800gt pour une 4870 et depuis bah... c'est marqué au dessus.

Enfin tout ça pour dire que je te comprend, j'en suis là aussi CM et CG defectueuses... enfin j'en suis pratiquement persuadés mais c'est quasi impossible à démontrer précisement.

Message édité par Nodens le 30-09-2008 à 02:34:32

---------------
n°365274
melt
Posté le 30-09-2008 à 02:59:47  profilanswer

y'a t il un autre moyen de se procurer ce cable, apparemment  c'est la lutte pour se le faire envoyer ... la demande se fait en anglais ou en francais ?

n°365275
Nodens
Posté le 30-09-2008 à 03:29:28  profilanswer

J'ai envoyé en français et reçu une réponse en français.

Sinon un autre moyen de se procurer le câble... à mon avis non, néanmoins pour quelqu'un qui a des connaissances en electronique j'imagine que ça doit pas être sorcier de bricoler quelque chose pour diminuer la tension (surement à 5v) si un simple câble y parvient, encore que personne ne l'ayant vu (mais existe t'il vraiment ? ^^) on en sait rien que c'est un câble :p

---------------
n°365287
Nodens
Posté le 30-09-2008 à 12:13:51  profilanswer

Bonne nouvelle, c'est arrivé ce matin, alors la raison pour laquelle ça prend autant de temps, c'est simplement que ça vient d'asie (Taiwan, Chine, je sais pas trop, dans ces eaux là).

C'est un recommandé sinon et euh quoi d'autre... ah oui sur le cable en lui même c'est un cable de +- 3cm gainé et très rigide (ce qui rend son installation peu aisé vu qu'on ne peut pas le plié et qu'il est assez long mais en insistant ça passe... on peut aussi voir sous la gaine qu'il y a 3 résistances.

Voilà c'est plus ou moins tout... ah oui l'efficacité, pas grand chose à redire, ça fait un poil plus de bruit qu'en le débranchant complètement mais on est tout à fait dans le supportable ^^

---------------
n°365288
MonGalak2
Posté le 30-09-2008 à 12:16:03  profilanswer

Bon moi j'ai le cable
Avant c'est sur c'etait une turbine
maintenant ca fait moins de bruit mais c'est toujours audible !!
je pense qu'il faut mettre un potar de type fan mate 2 ou alors changer le ventilo...
A vous de voir

n°365292
Nodens
Posté le 30-09-2008 à 12:43:49  profilanswer

Oui je suis d'accord ça reste la pièce la plus bruyante de mon pc, mais après avoir passé 3 semaines avec un moteur dans le pc je ne m'en plains pas ^^

Puis il faut aussi voir que le ventilo n'est pas thermorégulé donc il faut quand même lui laisser une vitesse qui puisse être efficace en 3D, en tout cas c'est comme ça que je vois la chose.

---------------
n°365294
NozomiAIHe​iwa
Posté le 30-09-2008 à 13:07:26  profilanswer

C'est marrant, carte mère gigabyte P45 et HD4870 tous les deux et ont a des soucis :D  

curieux :/

Il faut absoluement que je teste une autre alim sur mon pc, je saurai ainsi si la carte mère est HS ou pas !

n°365296
Nodens
Posté le 30-09-2008 à 14:34:18  profilanswer

Peut être que c'est à chercher de ce coté là... ajourd'hui je me suis rendu compte que si je lançais un jeu avec le lecteur mp3 qui fonctionne c'est freeze direct :p

Mais n'ayant pas de pièces de rechange pour tester tout ça je peux pas faire grand chose...

---------------
n°365297
ricou_fr
Posté le 30-09-2008 à 15:12:47  profilanswer

j'ai testé la carte sur une carte mère gigabyte en p45 aussi. néanmoins, la carte mère fonctionne parfaitement avec ma 8800GXT et mes 4 barrettes de mémoire avec le proc overclocké. c'est encore plus stable qu'avec mon ancienne carte mère en p965. vu que j'ai construit plusieurs pc depuis 2 ans uniquement avec des cartes gigabyte, je peux vous dire que je suis devenu très fidèle à cette marque en ce qui concerne les cartes mères

n°365298
Nodens
Posté le 30-09-2008 à 16:39:00  profilanswer

Je ne dis pas que parce que c'est un gigabyte ya des soucis, plutôt que peut être que le couple 4870, gigabyte P45 en a, ce serait pas la première fois qu'il y a des problèmes de compatibilité entre CM et autre chose.

Et si ça tombe peut être les 2 pièces sont défectueuses, peut être une seule... le soucis étant que j'ai revendu mes anciennes pièces je ne peux pas tester plus en profondeur, et je n'ai donc aucune raison valable de renvoyer le tout en SAV ne sachant même pas ce qui ne vas pas, je suis juste sûr que ça ne vient pas de mon OC (Q6600@3,4 ghz) car aucun soucis sur memtest ou OCCT et j'ai de toute façon la même instabilité sans OC.

Message édité par Nodens le 30-09-2008 à 16:39:44

---------------
n°365299
NozomiAIHe​iwa
Posté le 30-09-2008 à 16:48:33  profilanswer

J'ai reussi à faire prendre ma CM en SAV ils me remboursent, je vais essayer avec une Asus P5Q Premium

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse